Le programme du (trike) de l'océan atlantique

Niveau de la marche : Facile, 4 à 6 heures par jour

 Lamarche se pratique à niveau de 125m d’altitude jusqu’au 0m   

 

   1er  Jour : Arrivée à   Marrakech: 

 

Transfert de l'aéroport à l’hôtel.

 

   2ème  Jour : journée libre à Marrakech   

     

la visite de la ville de Marrakech

 

   3ème Jour : Marrakech - Imesouane  

       

Transfert à Imesouane : 250 Km, déjeuner à la route puis rencontre avec notre équipe de chameliers à Imesouane, départ de notre trek avec la plage atlantique en direction du port de pêcheur d’Imerditsene. Bivouac devant l’océan .2 h 30 de marche + 5 h de route.  

 

   4ème Jour : Imesouane - Tafedna:

 

Nous prenons un sentier de falaise  en direction de la plage de Afettas pour se baigner à la pause, après on remonte un sentier de montagne pour suivre une piste jusqu’au la grande plage dorée de  Tafedna ou on bivouaque  devant la plage (possibilité d’un feu le soir) 6h de marche.

 

 

   5ème Jour : Tafedna – Sidi .Ahmade .Sayeh:

 

Par un sentier de montagne on remonte  dans une fôret d’Arganier, pour descendre dans une plage sauvage ou on se baigne pendant la pause puis on suit le chemin de falaise jusqu'à la plage de rêve de Sidi Ahmed Sayeh  ou on bivouaque devant l’océan.5 à 6 h de marche.

 

 

   6èmeJour : Sidi.Ahmade .Sayeh - S.Mbarek:

 

Journée facile, on suit le chemin des falaises jusqu’au la plage de sidi Mbarek (cascade+vallée+dune+plage), l’après-midi est consacrée aux curiosités de la région. Nuit en bivouac (environ : 3h 30min de marche).

 

 

   7èmeJour  : S.Mbarek – Sidi kawki :

 

3 h  de marche passent les 3 plages sauvage  pour arrivera à sidi Kawki et empreindra 2 taxi jusqu'à Essaouira profitent de toute la journée  à Essaouira l’hôtel à Essaouira.

   

    8ème Jour :   Essaouira-Marrakech :                                                                                                                                                                            Nous quitterons Essaouira le matin en se dirigent vers Marrakech.                                                                                                       

Départ à 9h30 vers Marrakech (170 Km / 3 h de route),

Pause de thé à la route, dîner à Marrakech

Transfert à l’aéroport.

 

Dérive atlantique sur les rivages d'Essaouira (toute l'année)